Critique de carolectrice

8 décembre 1980, New York, immeuble Dakota. 5 balles sont tirées, dont 4 dans le dos de John Lennon. II se vide de son sang et succombe à ses blessures dans l'ambulance (déclaré mort à l'arrivée). Cette tragédie, j'en ai tellement entendu parler sans en savoir quoi que ce soit d'autre ! Comme des millions de gens, même si je n'étais pas née, j'ai été traumatisée par ce meurtre tellement gratuit...😢😢 le moment est venu de réparer cela.
Voici 2 mini bios croisées qui n'en sont pas, celle de John Lennon, et celle de son tristement célèbre assassin, Mark Chapman. Se gardant bien de dépeindre l'ex-membre des Beatles comme un saint hippie adepte du Peace & Love au prétexte que sa mort l'aurait adoubé de tout et le 2e comme un psychopathe irresponsable de ses actes comme on a voulu nous le faire croire un moment, l'auteur s'éloigne des jugements polémiques qui font vendre des tabloïds pour nous parler de l'enfance bagarreuse d'un Lennon misogyne, pas vraiment musicien, qui a délaissé son premier fils, Julian, et sous l'emprise de l'envoûtante Yoko Ono jusqu'à la fin de sa vie, puis d'un Chapman tout à fait maître de lui, qui avait prémédité son acte de longue date, et qui ne sortira sans doute jamais de prison, sa tête étant mise à prix.
Se lit rapidement, mentionne les événements importants, chronologie efficace. A lire pour les novices.