Critique de Khalya

Ce tome débute un an après la fin du tome 1.
Georgia a repris l'agence de Trisha en collaboration avec le filleul de cette dernière, Ben, pour organiser des séjours pour les coeurs brisés.
Dans un premier temps, Georgia m'a énervée. Je l'ai trouvé odieuse. Elle veut tout contrôler, refuse le moindre compromis, délaisse tout son entourage et refuse de voir la réalité en face.
Il n'y avait plus grand-chose à vous avec la Georgia que l'on avait quitté à la fin du tome 1.
Mais au fil de ma lecture, l'antipathie que j'ai ressentie pour Georgia s'est reporté sur Ben, son associé.
Autant Georgia n'arrête jamais de travailler et ne sait pas laisser exister les autres dans son entreprise, autant Ben et Kelli, leur employée, se montrent assez désinvoltes, ce qui est tout aussi pénible à voir.
J'ai vraiment préféré la partie qui se passe en Inde, dans laquelle Georgia trouve un équilibre.
En effet, elle n'est plus perdue et naïve, comme dans le 1er tome, mais elle accepte vite de ne pas tout contrôler.
J'ai trouvé que Chris était un peu une caricature. Il n'était pas nécessaire de le rendre aussi distant et méprisant pour le rôle qu'il joue dans cette histoire.
Georgia part sur son propre circuit, en Inde, pour comprendre la raison de critiques négatives.
Elle se rend vite compte que le guide qu'elle a engagé sur son excellente réputation, ne remplit pas du tout son rôle.
Quand elle comprend ce qui arrive à son guide, après un moment d'agacement, elle décide non seulement de tout mettre en oeuvre pour que le voyage se passe bien mais aussi à aider son guide à régler ses problèmes.
Encore une fois, l'auteur nous offre une aventure décalée, pleine de rires et de péripéties.
Georgia va se remettre en question et évoluer, même si, clairement, elle ne sera jamais désinvolte.
Au vu de la fin, je me demande ce que nous réserve le 3ème tome, le dernier pour le moment. J'ai vraiment hâte de m'y plonger !