Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : J'avais rencontré Marie Christine lors d'un salon du livre à Calais, nous avions papoté de sa vie au Japon, et la couverture de ce roman m'avait beaucoup intriguée. C'est donc celui que j'ai choisi. Son deuxième roman.

Elisabeth, boulonnaise, vient de perdre ses jambes dans un accident de voiture, vivant mal la situation, son mari Vincent répond à un poste de professeur de lettres à Tokyo. le changement ne pourra leur faire que du bien. Mais le dépaysement, qui est total, sera surtout l'occasion de s'échapper du quotidien pour Vincent mais celui de s'isoler pour Elisabeth. Et puis, il y a le séisme et ses répliques, celui de 2011 mais aussi celui qui arrivera dans leurs vies…

C'est un excellent roman ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, très addictive et recherchée. La construction est remarquable, au fil des pages l'intrigue évolue pour changer du tout au tout entre la première et la dernière page. C'est un vrai mélange de genre, les thèmes abordés sont nombreux sans jamais avoir de sentiment de partir dans tous les sens.

C'est une découverte pour moi de Tokyo, de la vie et des coutumes japonaises mais tout est expliqué simplement, comme si nous même nous y voyagions et avions un guide à nos cotés.

Je vous conseille ce roman inclassable pour le dépaysement, la découverte et l'intrigue très riche.

Bravo Marie Christine !

🎯Mots Clefs : Séisme / Tokyo / Professeur / Élève / Paraplégie