Critique de QueLire

Je me baladais dans les allées du Salon du Livre de Paris, quand une couverture attira mon attention. Parsemée de petits carrés représentants des pixels roses, on ne voyait qu'elle, je n'avais pas d'autre choix que de m'arrêter. Quelques secondes plus tard, je tiens entre les mains « Hackoeurs », titre de ce recueil, mais aussi titre de la maison d'édition, inconnue au bataillon.

Un littéraire qui aurait pu faire Sup de Co

« Vous pouvez feuilleter », me dit un jeune homme au look savamment étudié, lunettes vissées sur le nez. Je l(e) » (é) feuille (t) ais déjà (l'exemplaire, pas le jeune homme), donc continuant l'examen minutieux que je faisais passer à l'exemplaire, j'écoutais d'une oreille attentive le laïus de celui qui aurait du se voir attribuer le prix du commercial du jour. Nous sommes étudiants à la Sorbonne et devions créer un livre. Celui de cette année a pour thème « le coup de foudre 2.0 n'existe pas », nous avons lancé un appel à textes et à toutes choses artistiques traitant du sujet et voilà le résultat. Je ne me contente pas de feuilleter, je lis aussi quelques passages, entre autres, une partie de l'histoire de Zoé et Mélusine présentée façon chat, écrite par Dame Licorne et les premières lignes de « Serial Shopper » de Marion Gourdin. Je suis convaincue, les mots sont justes, les situations cocasses, les différents styles modernes, le contenu varié. L'idéal pour ne pas m'ennuyer dans le TGV. Heureuse, je me déleste de 17 €, achète mon exemplaire et repars sous le bras avec ce qui sera « Ma trouvaille du Salon ».

Impossible d'attendre

Il est 14 h, j'ai faim, je m'installe à la cafétéria et commence ma lecture, une heure et cent pages plus tard, je retourne au stand pour interviewer une étudiante qui m'explique le projet plus en détail.

La suite sur ...

Lien : http://que-lire.over-blog.co..