Critique de alexlapuce

Tome 1 : le domaine des cygnes noirs

Avant de commencer à vous donner mon avis sur cette lecture , je tiens à remercier Jo qui m'a fait confiance et m'a permis d'avoir son roman pour en faire un service presse. Il y a longtemps que je voulais lire un de ses livres, donc vous imaginez ma joie.

Parlons de la cover: n'est-elle pas magnifique. Ces couleurs ! Il est vraiment superbe et a trouvé une très belle place dans ma bibliothèque

J'ai adoré la plume de Jo. le vocabulaire utilisé est très riche , la lecture est agréable , les chapitres sont courts et s'enchaînent les uns après les autres.

Je trouve que le roman démarre très fort et qu'on est vite mis dans l'ambiance et dans le décor. Ce qui nous permet de vite entrer dans l'intrigue qui nous tient en haleine et surtout d'avoir envie fe poursuivre pour connaître la suite du roman.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Victoire est une femme avec des valeurs, elle a une belle âme. Elle est obligée de faire des choix de vie pour garder ce qu'elle aime.
Antoine est un personnage attachant. Je le trouve assez courageux quand il apprend ce qui lui est arrivé et ce qu'il est vraiment devenu.

Il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui ont une très grande importance dans le roman.
On est même surpris par certains
J'en ai détesté un , Aimé le beau frère de Victoire. Celui là je l'aurais bien baffé!

J'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai beaucoup aimé ce rapport avec le temps. J'ai détesté le fait qu'un des personnages mettent en évidence le fait qu'une femme ne sache pas elle même s'occuper d'un domaine et qu'il veuille décider pour elle ( vous savez celui que je voulais baffer ). On parle aussi des préjugés entre les classes sociales.

C'est une très belle romance fantasy
Vu la fin j'attends la suite avec impatience.
Merci encore Jo pour ta confiance.