Critique de celinedr

Je viens de faire une magnifique découverte. Un pur hasard lors de l'une de mes nombreuses visites en librairie ces derniers temps.
Immédiatement ce livre m'a tapé dans l'oeil. Cela faisait longtemps que je voulais lire une biographie de Jane Austen, auteure que j'admire tout particulièrement. Si je l'ai choisi, c'est pour son côté ludique. Pour le fait qu'il nous livre des informations mais pas trop…Je n'aime pas être noyée de détails. A la fin d'une lecture de ce type, j'ai l'impression de ne rien avoir retenu. Dans ce livre, l'auteure va à l'essentiel et c'est précisément la raison pour laquelle je l'ai acheté.
Jane Austen est présentée en quatre chapitres : Sa vie, son monde, son oeuvre et son héritage. C'est carré. C'est clair. C'est concis.
Les illustrations sont bien faites et certains aspects de sa personnalité (ou de son physique) sont abordés avec originalité.
Voilà le maître-mot de ce livre. Celui qui le caractérise au mieux je pense : ORIGINALITE. Aucun secret ne vous sera livré. Rien de plus que vous ne sachiez déjà si vous connaissez cette grande dame. Par contre, si vous souhaitez la découvrir, foncez vous procurer cet article.
Personnellement, j'ai passé un excellent moment !