Critique de lilou-book

Nigel est un enfant pas comme les autres. Il est immortel. C'est un vampire, il a cent ans, mais 15 ans dans sa vie d'ado. Il a été transformé par ses parents.
Malheureusement, lors de sa transformation, il n'a pas bénéficié des clichés sur les vampires. Il n'est pas très beau, a de l'acné, et en plus de cela, n'a pas de super pouvoir tel que la force.

Il vit avec ses parents qui ressemblent plus à la famille Adams qu'à des vampires modernes, et sa soeur de 10 ans, qui est une vraie petite peste.. Sa soeur a elle, hérité de tous les pouvoirs d'un vampire.

Nigel nous parle de sa vie via son journal intime. Il relate tous les événements qui se passent dans sa vie pendant plusieurs mois. Il nous parle de la vie en général, de son statut de vampire, de ses non-pouvoirs qu'il aimerait tant avoir et de son amour silencieux pour Chloé.

Mais sa vie va changer quand cette jolie Chloé va arriver dans son école. Il va s'amouracher d'elle. Mais comment lui dire qu'il l'aime quand on est timide, pas doué avec les filles, pas très beau, et plein de boutons... L'amour serait-il plus fort que ça ? OUI, moi je vous le dis !!

J'ai vraiment adoré ce livre. Il est léger, simple, original. On passe de très bons moments avec Nigel, on a envie de lui dire de faire si ou faire ça, pour que sa vie soit moins triste et qu'il puisse avouer ses sentiments à Chloé. Les illustrations sont très jolies également. Un vrai petit bonheur de livre !!!!

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs similitudes aux vampires de Twilight. le père de Nigel conduit une Volvo (pour pas citer de marque !). Il nous parle de l'absurdité d'un vampire a scintiller au soleil...