Critique de Elby

Il faut se méfier des suites ou des préquelles qui arrivent des années après l'original... Ça donne rarement des choses aussi enthousiasmantes.
Alors autant la trilogie des HG m'avait bien plu, autant cet opus sur le président ne m'a pas convaincue.

Pourtant l'idée était séduisante : une histoire selon le point de vue du Capitole ! Diable que ça aurait pu envoyer du pâté !
Mais, il y a un mais, le jeune Coriolanus est un personnage qui ne tient pas la route, à mon goût. Non pas parce que c'est le méchant de l'histoire ( on a tous un côté qui se plait à aduler le villain ! ) mais il a un je-ne-sais-quoi qui m'a laissé perplexe tout du long. Pourtant j'aurais adoré le détester, mais même pas ! Je m'attendais à un portrait (plus) travaillé, (plus) convainquant, mais rien n'est venu.

Le seul point positif est ce début de l'ère des Jeux, dans lequel on peut apprécier tout ce qui a évolué pour arriver à l'époque de Katniss. Pour le reste, ça n'est pas vraiment justifié, et la fin m'a laissé pantoise.

En bref, on peut s'en passer.