Critique de marinamew

C'est une saga coup de coeur, que j'ai pu lire d'une seule traite, j'ai enchainer les livres l'un apres l'autre sans m'arrêter.

Dans mes souvenirs, je n'ai regardé que le premier film Hunger games sans plus d'intérêt, mais je me suis prise les trois tomes en me disant que je pourrais me faire un avis.
Mais alors, sans penser que j'aurai dévoré les trois tomes ! L'autrice nous met de l'intrigue à chaque fin de chapitres ce qui nous fait devoir lire le chapitre d'après sans réussir à s'arrêter en chemin ahah

Je pense que tout le monde connaît cette saga dystopique, où dans un futur sombre, le peuple est divisé en District, qui apportent chacun leurs contributions pour la plus grande ville, quitte à rendre pauvres tous les autres habitants.

Cette métropole contrôle le reste de la population par la terreur, en effet chaque année, le peuple est soumis à un tirage au sort dont 12 garçons et 12 filles doivent concourir à une sinistre téléréalité. le but du jeu ? Un seul participant doit se tirer d'affaire dans une arène façonné pour être confronté à la mort h24 et où s'entre-tuer est un spectacle.

Katniss, 16 ans, en deviendra la plus célèbre des jeux de par sa seconde nature qui n'est rien d'autre que son propre besoin de survivre. Elle deviendra l'icône de la révolution, mais réussira t'elle à devenir ce qu'on lui demande d'être ?