Critique de Anais31

Avec ce tome c'est la fin de cette magnifique trilogies et je suis triste que ça se finisse.
La première parti du livre et sur la vie de Katniss dans le Treize. Ça ma fait plaisir de sortir des Jeux et de découvrir mieux la rébellion et les habitants du Treize. La vie et plutôt dur la-bas et très strict. L'auteur a sut très bien décrire ce district et on se met biens dans le contexte.
Pour beaucoup de gens la première parti du tome n'est pas vraiment sur la guerre ( a part les clippes de propagent ) mais pour ma part c'est faux, Katniss combat Peeta mentalement car il a était capturer pars le capitole avec d'autre vainqueur.
La deuxième parti commence quand Peeta, Annie et Johana sont délivrais.....mais malheureusement ils ont reçu des dégâts au Capitole surtout, Peeta qui a eu droit a un lavage de cerveau et voie Katniss comme une menace.
J'ai préféré la deuxième partie du livre car c'est vraiment la guerre contre le capitole et c'est aussi le dénoument ce triangle amoureux (Katniss, Peeta et Gale) pour moi dans ce tome on comprend enfin tout les sentiment de Katniss.
Il y a des nouveaux personnages comme Pollux, Crésida....qui apporte de la nouveautés.
Il y aussi les personnages du tome 2 qui sont beaucoup plus détaillé comme Finnick et Annie qui sont très mignon et Johana je l'adore.
Revenons a nos personnages principales:
Katniss et toujours fidèle a elle même mais on découvre beaucoup de ses faiblesses.
Gale et vus sur plusieurs angle, d'abords sa haine pour le capitole est amplifié et on comprend plus ses sentiments en vers Katniss.
Peeta a juste totalement changer, il est devenu brutale, méchant, agressif alors que d'habitude c'est tout le contraire. Et sa ma peinée de le voir comme ça. Mais grâce a se lavage de cerveau, on repasse a des moments des précédent tome et on connait un peu plus sa vie avant Katniss.
On vas enfin parler du dénouement, moi je suis plutôt contente de la fin et au moins Katniss trouve la paix mais avec qui....
Il n'y a que très peut de point négatif pour ma part. J'ai trouver qu'il manquer des détail au scène de guerre et Katniss subit trop de pertes violente en très peu de temps.