Critique de enigma

J'avais adoré le tome 1 ainsi que, le tome 2, j'étais donc très impatiente de découvrir le tome 3.
Je ressors de cette lecture comblée mais avec un petit bémol. J'ai aimé les nombreuses scènes d'action du roman. J'ai aimé retrouver Katniss, Peeta et Gale. Leur évolution à chacun est très intéressante tout au long de la saga. La jeune fille, si courageuse dans les tomes précédents, est souvent à bout de forces dans ce dernier. J'ai beaucoup aimé ce point qui donne de l'humanité et un semblant de réalité à ce personnage.

J'ai tout aimé sauf, la fin. J'ai trouvé qu'elle était amenée trop rapidement. Je m'attendais à un final explosif et j'ai eu l'impression qu'on a laissé le lecteur de coté au moment du basculement du pouvoir. Les décisions finales de Katniss m'ont surprise. Je m'attendais vraiment à tout autre chose.

Mais dans l'ensemble la trilogie Hunger Games est vraiment géniale. C'est un grand coup de coeur envers ces 3 romans. Je vais maintenant me faire une joie de découvrir les films !
Lien : http://etretrentenaire.blogs..