Critique de Ourse_aux_Livres

Suite et fin de la trilogie Hunger Games. La révolte s'est enflammée. On découvre que le 13ème district n'a jamais vraiment disparu et qu'il s'est renforcé pendant toutes ces années.

Ce roman, à l'image de l'adaptation cinématographique qui en a été faite, peut être divisée en deux temps. Un premier dans lequel Katniss observe la situation, est l'objet de propagande des leaders de la rébellion; et un second dans lequel elle prend son envol et décide d'agir pour réellement mettre un terme à tout ce chaos.

J'ai trouvé que ce dernier tome était le plus complexe, le plus politiquement engagé si l'on peut dire. Il y a un côté très "bataille psychologique" dans toute la première partie et dans la seconde on découvre les rouages infernaux des systèmes et des politiques.

Pour moi la trilogie Hunger Games aura réellement était un coup de coeur du début à la fin et s'il y a vraiment une dystopie à lire, je pense que c'est celle-ci.