Critique de Vero_miguel

Ce tome est le plus dure à lire tellement l'histoire devient dure à supporter psychologiquement. J'ai du faire de nombreuses pauses dans ma lecture car les souffrances que subissent Peeta et Katniss étaient dures à supporter. Ce livre nous montre réellement la cruauté des êtres humains et que parfois les gens qui se disent différents des autres, sont exactements pareils. J'ai refermé ce livre en me disant que cette histoire a changé ma vie à jamais et que je ne verrai plus jamais la politique de la même manière. Une question me poursuit depuis la fin de ce tome : est-ce que cette histoire pourrait-elle être prémonitoire ? L'humanité peut-elle être amenée à s'autodétruire de cette manière ? Malheureusement, plus je regarde les informations et les disputes de nos personnalités politiques, plus je me dis que si on ne bouge pas, cette histoire risque d'arriver d'ici quelques années. Si on regarde l'histoire, les hommes ont créé des chambres à gaz pour exterminer des personnes qu'ils considéraient différentes d'eux, d'autres ont massacrés des populations entière juste par haîne, alors organiser des Hunger Games ne serait juste qu'une étape supplémentaire permettant de montrer encore plus le côté malfaisant de l'humanité.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..