Critique de Ema1

Et voilà, le dernier tome de la trilogie d'Hunger games, je suis un peu triste, un peu secouée, et très enthousiaste en refermant ce livre.

« Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le Président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule a risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer. »

Après avoir trépigné d'impatience en attendant les deux derniers tomes d'hunger games, je les ai littéralement dévorés, et j'ai été vraiment très emballée par ce dernier tome, qui me faisait un peu peur, car je redoutais un tome rempli de scènes de guerre longues et lassantes, des héros super courageux, mais un peu niais, mais c'est tout le contraire. Tout est bien mené, on retrouve un Président Snow toujours aussi inventif dans l'horreur, les rebelles, quant à eux ne sont pas héroïques et pétris de bonnes intentions, au contraire, ils sont humains et peuvent également se montrer cruels, et j'ai apprécié ce côté-là. le triangle amoureux Katniss, Gale et Peeta va être mis à rude épreuve, et cet aspect de l'histoire m'a vraiment plu. Je ne vois pas trop quoi dire de plus sur ce tome sans spoiler, ce qui serait vraiment dommage, car c'est – pour moi – le meilleur de la trilogie. J'ai été surprise, émue, révoltée, bref j'ai encore vécu une belle aventure avec les personnages. Une trilogie que je recommande à tous, pas qu'aux ados – et aux ados attardés comme moi ^^.
Lien : http://altervorace.canalblog..