Critique de lebbmony

Dans ce troisième tomes, le livre prend une nouvelle ampleur et on se retrouve au coeur des manigances du Capitole!

L'univers dépeint par l'auteure est beaucoup plus sombre que dans les deux premiers tomes! J'ai également trouvé cela moins vivant! Cette ambiance me faisant penser au livre 1984.

On retrouve de nombreux personnages mais petit à petit de nombreuses pertes vont être à déplorer! La rébellion va être ponctuée de rebondissements vraiment surprenants! J'ai globalement été plus surprise dans ce tome notamment concernant l'action sur la grande place du capitole!

Katniss perd petit à petit la tête, et je ne parle même pas de Peeta ou Gale!

J'ai de manière générale été moins emballée par l'ambiance de ce dernier tome. La fin est juste horrible! Tout ça pour ça aurait envie de dire! (Enfin je parle de la scène de la grande place! pas de la fin dans la prairie!) Mais, elle est a l'image de la série c'est à dire très bien trouvée!

Conclusion:

Ce livre est selon moi une belle leçon de vie! L'Homme reste un animal capable du pire comme du meilleur!