Critique de evasionlitteraire1

Je réalise désormais avec tristesse que j'ai finalement terminé cette saga ! Je n'avais pas hâte de finir mais il fallait bien que je sache le dénouement du périple de Katniss. D'abord, ça m'a pris un peu plus de temps que les deux autres tomes pour embarquer dans l'histoire, car ce tome-ci est totalement différent des précédents. Je trouve dommage qu'au début Peeta n'était pratiquement pas présent, ce personnage que j'adore. J'ai également été choquée de voir le nouveau Peeta, de constater dans quel état le Capitole l'a laissé. Il était tellement différent ! J'ai parfois eu de la difficulté à suivre et surtout je ne me rappelais parfois plus de qui était le personnage dont on parlait. Dans ce tome, on découvre une Katniss avec beaucoup de caractère, prête à tout pour atteindre son but, quelles que soient les conséquences. Somme toute, ce tome est vraiment plein d'actions, on n'a pas le temps de souffler ! La fin est triste, quoiqu'on aurait difficilement pu l'imaginer autrement. J'ai aussi vraiment aimé les dernières phrases de l'épilogue, qui m'ont particulièrement touchée. Je vous recommande vivement cette trilogie, que j'ai trouvé excellente et que je relirai avec certitude.