Critique de NathalieCM

Ce n'est plus un air dubitatif que j'ai, mais consterné….
Comment créer une dystopie et aller de Charybde en Scylla !

Pour la petite histoire, on retrouve notre gourde de Katniss, qui a “encore” réussi à finir les Hunger Games.
Le district 12 a été complètement détruit et les autres districts sont en pleine révolte.
La voilà catapultée, elle, ses amis et sa famille, dans le mystérieux district 13, miraculeusement survivant depuis des décennies, sous terre et avec l'arme nucléaire s'il vous plaît !
Bon, passe encore….
Là dessus, Katniss est désignée comme symbole de la rébellion et doit tourner des spots de contrebande….sur les champs de bataille ! Grotesque !

Encore une fois, certains passages sont survolés et bâclés, comme la libération de Peeta qui dure 2 pages.
L'histoire d'amour est toujours sans aucun intérêt, avec des questionnements ridicules et enfantins.
C'est d'une platitude affligeante. Les scènes de combat sont mal décrites, c'est confus.
Les personnages qui meurent au fil de l'histoire laissent complètement indifférents.

Je n'ai même pas réussi à aller jusqu'à la fin, j'ai passé les cent dernières pages et me suis contentée de l'épilogue.
En ce qui me concerne, inutile d'en dire plus, ça n'en vaut pas la peine.
Dommage, le premier se laissait lire et l'adaptation cinématographique est pas mal.

Sans doute aurais je apprécié ce livre il y'a 25 ans, quoique…

Lien : http://lemarquepagedenath.wo..