Critique de StupidGRIN

Le tome 1 était extraordinaire, le tome 2 était extraordinaire, et le tome 3… ??? La saga est une très bonne saga que je conseillerais à tout le monde sans hésiter une seconde. Pour une fois un succès littéraire se trouve justifié à mes yeux (troll).

Enfin bref, j'ai trouvé le début déroutant. Katniss est en pleine dépression, devient quasiment folle, etc… ça change vraiment de voir cette Katniss qui ne sait même pas pourquoi elle vit avec celle qu'on a pu voir dans les deux tomes précédents. le début est donc assez sombre, non seulement à cause de Katniss mais globalement à cause de tous les personnages de l'histoire. On voit bien que tous les récents événements, les pertes humaines commencent à se faire vraiment sentir. Personne n'est plus vraiment le même.

Je dois avouer que j'ai trouvé Katniss un peu « lourde » à la fin, elle a son caractère bien sur mais je trouvais qu'elle devenait une larve… au contraire de Gale qui commençait vraiment à montrer son coté colerique, haineux, et bien sur vengeur. Mais le plus grand changement est bien sur Peeta. C'est l'un des seuls personnages (avec Finnick) dont le changement de personnalité ne m'a pas dérangé, au contraire.

Hunger Games ne s'intéresse plus tellement à ces gens de la faim qu'organise le Capitole, mais la prise de celui-ci pour y installer une démocratie, une idéologie chère aux rebelles. Les conflits politiques, entre les intérêts personnels et l'intérêt communs sont vraiment intéressants. J'ai beaucoup apprécié cet aspect-ci du roman.

J'ose pas trop développer plus sinon je vais spoiler à mort, donc je vais me contenter d'une seule idée que je voulais vous communiquer : LISEZ LE !
Lien : http://mademoiselleartemis.c..