Critique de unlivredansmonsac

Bon c'est décidé, Katniss m'énerve. Elle a toujours adopté une attitude de rebelle mais minaude avant de prendre la tête de la rébellion.

Je retrouve le rythme qui m'avait laissée sans souffle dans le 1er tome et c'est non sans un petit « déjà » que j'ai dit au revoir à la trilogie au bout de 5 jours.

Pour conclure, j'ai trouvé que c'était une chouette saga, première lecture dystopique et première lecture estampillée jeunesse depuis que je suis adulte. le genre a bien évolué et m'a paru quand même assez violent mais bon c'est peut-être le reflet de notre société. Je trouve que les autres personnages auraient mérité d'être plus approfondis d'autant plus que personnellement l'omniprésence de Katniss m'a un peu gênée car je n'ai pas réussi à m'y attacher. Trop égoïste, trop nunuche par moment, trop froide mais pas assez de profondeur pour qu'on ai de l'intérêt pour elle. La saga aurait pu effectivement s'arrêter au tome 1 mais les les suivants n'étaient pas de trop non plus, bien que les deux derniers auraient peut-être pu être condensés en un seul

Lien : http://unlivredansmonsac.wor..