Critique de xnewlo

Enfin eu le dernier tome des Hunger Games entre les mains. Et bien, j'avais hâte de connaitre la suite !

On se retrouve aux côtés de Peeta, Katniss et Gale pour suivre leurs aventures palpitantes. A la fin du tome précédent donc, ceux-ci sont mystérieusement enlevés de l'arène durant les jeux de l'Expiation. Gale et Katniss se retrouvent ensemble dans le District Treize qui n'était pas tout à fait disparu, tandis que Peeta est retenu dans les griffes du Capitole.
Dans ce tome, il ne s'agit plus de simples Hunger Games dans lesquels une adolescente de 17 ans tente de se rebeller. C'est plus profond que cela.
Ici, nous sommes au coeur même de la rébellion. le District Treize tente, à l'aide de leur geai moqueur, de trouver des plans pour renverser le Président Snow et le Capitole.
Katniss, toujours perdue dans son triangle amoureux, va se morfondre, a muri, et perds peu à peu son envie de survivre.
Au milieu du livre, on assiste à quelques longueurs, qui me faisaient un peu regretter les chapitres sur les Hunger Games. Toutefois, le dernier quart du livre me tenait vraiment en haleine. Des rebondissements à chaque fin de chapitre, des actions révoltantes qui nous donnent envie de hurler sur l'auteur, des morts inattendues.
Quant à la fin, pas mal de personnes se montrent déçues. Moi, ce n'est pas mon cas, j'ai adoré la fin, et j'ai eu des réponses à toutes mes questions.
C'était donc en somme un tome qui concluait superbement cette trilogie, et je conseille vivement !