Critique de marion1205

J'ai connu cette trilogie très récemment et il faut dire qu'elle m'a envouté. Après avoir vu le premier, évidemment je suis allée voir le deuxième au cinéma et sans plus attendre je me suis rendue dans une libraire acheter le troisième volet. Cependant il faut dire que je trouve que celui-çi m'a rendue perplexe. le livre porte bien son nom certes, car la révolte y est décrite très précisément et de manière incroyablement bien écrite. Cependant, je trouve que l'histoire entre les deux héros a été vraiment mise de côté pour faire place justement à la révolte. le soucis est que ce qui fait qu'on s'attache aux personnages c'est justement le lien qui les uni et ce dernier n'est que vaguement et implicitement décrit à travers le malêtre de Katniss dans un premier temps en ne sachant pas dans quelle situation se trouve Peeta et dans un second temps à cause de l'envie meurtrière de Peeta.
De plus je trouve que la fin est trop vague, l'auteur qui nous a habitué à es détails croustillant, ne passe que brièvement sur la réconciliation entre les deux héros, ce qui fait qu'on ne comprends pas tout: est-ce aussi facile que cela alors que quelques pages plutôt, Peeta se retenait de tuer Katniss ?
Bref, je suis un peu déçue, espérons que dans le film ils insisteront un peu plus quitte à extrapoler.