Critique de Missnefer13500

Dernier volet de cette trilogie que j'ai englouti en 3 jours tellement je suis trouvé accro aux aventures de Katniss
(par chance j'étais en vacances) et de sa petite bande
Nous avions accompagné Katniss dans l'arène pour des Hunger Games et quel soulagement de la voir s'en sortir bien sur et on se dit ouf enfin : Game over
et bien non et c'est la tout le talent de l'auteur car finement cette bagarre , révolte , rébellion, guerre, appelons çà comme nous voulons n'est qu'un nouveau Hunger Games à plus grande échelle.
Il va falloir un peu de temps à notre Katniss pour comprendre , qu'encore, elle n'est qu'un pion dans une nouvelle arène.
Saura t elle tirer son épingle du jeu ?
Son objectif reste toujours de protéger ceux qu'elle aime , au point de devenir ce geai moqueur symbole de l'espoir de la lutte. A quel prix ?
Tortures physiques et morales, dommages collatéraux, manipulations
tous les coups sont permis et au final quel que soit le camp on se bat encore pour le pouvoir et parfois on utilise les même horribles moyens.
Une bien triste histoire qui ressemble tellement ànos guerres contemporaines laissant des gens brisés, victimes de stress post traumatiques comme de nombreux de nos personnages Katniss en tête n'oublions pas quelle est juste un gamine de 15 ans et on lui en demande beaucoup!
Petit bémol une trilogie avec une fin décevante à mon sens.
Bien sur certains de mes personnages préférés ont perdu la vie dans la bataille finale, mais je m'y attendais plus ou moins mais j'aurais aimé que l'auteur aurait pu leur accorder plus d'attentions.
J'ai aussi trouvé que certaines situations sont très invraisemblables (sans trop en dire pour ne parler que d'un Peeta conditionné )
Malgré tout je pense que cette trilogie est excellente et je vous conseille de la lire, et ce tome 3, dont le final après des rebondissements, des questionnements est donc décevant ( de mon point de vue toujours) , permet de découvrir comment évoluent les relations entre Katniss, Gale et Peeta.
Qui aura finalement conquis le coeur de notre geai moqueur ?
je mettrais 5 etoiles pour le coté addictif de cette trilogie qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, j'ai aussi vu les versions film
et je dois dire que j'ai aussi très envie de voir les suivants
sortie en novembre