Critique de KobeChan

Autant l'avouer, ce livre m'aura fait passer de très mauvais moments… Pourquoi ? Alors que j'ai excellemment bien noté ce bouquin et que je le recommanderai à chacun voulant se lancer dans la dystopie et la littérature jeunesse ? (Bien que là, franchement, je ne cataloguerai pas ce troisième tome comme étant un simple bouquin jeunesse, mais bon, on en reparle !)
Oui, pourquoi donc ?
Parce qu'après ce livre, pour la première fois en 29 ans d'existence (NON, je n'exagère pas, CHUT !) je suis tombé en panne livresque. Bon, la petite panne hein ! La pannette quoi ! Parce qu'elle n'aura duré que 5 jours. Quoi que quiconque me connaissant un minimum sait pertinemment que 5 jours sans un bouquin dans les mains, c'est étrange… Limite flippant. Mais bref, c'est pas le sujet.
Après avoir terminé ce livre, je me suis sentit tellement, mais tellement triste ! Presque vidée, complètement abattue, incapable de passer et de penser à autre chose. Je suis partie me coucher, prostrée, les yeux dans le vague et j'en ai même versé quelques larmes. Alors oui, je sais que pas mal de lecteurs ont trouvé cette lecture fade, sans intérêt et presque au même niveau que Twilight (Désolée pour les fans =/), mais pour ma part, elle m'a secouée. Parce que finalement, elle est où la dystopie là-dedans ?! Je n'en parlerai pas plus que ça pour ne rien dévoiler aux futurs lecteurs, mais en ce qui me concerne, je trouve que cataloguer le troisième tome de Hunger Games dans la littérature jeunesse est une erreur. Parce que je ne suis absolument pas certaine que les adolescents donc, comprennent et en viennent aux bonnes conclusions.
Je l'ai lu en 1 jour.

Ses + :
 Cette plume plus sombre, plus adulte, moins légère que dans les tomes précédents (Même si je doute qu'on puisse parler de légèreté pour les tomes précédents mais passons)

 le triangle amoureux est enfin mis de côté au profit de l'intrigue principale : La guerre. Même si, j'avoue, j'avais grave, mais graaave envie que Katniss le choisisse, c'est vrai. (Non, je ne dirai pas qui elle choisira, vous ne tirerez rien de moi !)

Ses - :
 Katniss. Parce que, plus agaçant, ce n'est pas possible. Tout simplement.

 … Cette plume plus sombre. Oui. Parce que même si j'ai dévoré ce bouquin, il ne laisse aucune place à l'espoir à la fin. Qui gagne finalement ? Les gentils ou les méchants ? Impossible à dire.

 Les passages un peu longuets par moments qui me donnaient envie de passer pour arriver directement au coeur de l'action. Mais ça, j'imagine que c'est dû à mon côté impatient.

Bref, oui, j'ai aimé ce livre. Mais je ne le relirai probablement jamais. Parce que je suis du genre optimiste voyez-vous, et que je déteste perdre tout espoir en ce monde après fermeture d'un livre.
Merci de m'avoir lu jusque là =)