Critique de gruz

Une fin d'histoire excellente, même s'il manque à mon sens la petite étincelle qui fait que cette 3° aventure n'est pas tout à fait au même niveau que les précédentes. La faute sans doute à cette imagination débordante qui manque un peu ici.
Il faut dire que ce n'est pas le sujet principal de ce tome. Ici on parle de vengeance et tout tourne autour des doutes et des peurs de l'héroïne, Katniss .
Les relations entre les personnages sont assez étonnantes, l'auteur n'est pas tombé dans la facilité, et HG3 en devient une histoire sur la solitude et la frontière entre la raison et la folie humaine.
C'est une lutte de pouvoirs incessante, dans laquelle l'héroïne se sent le plus souvent dépassée. Ça l'a rend d'autant plus humaine, dans cet univers de mort et de destruction.
C'est parfois violent, voir même dérangeant (tout le monde en prend pour son grade), mais le livre ce termine en apothéose dans son dernier tiers.
Fin d'une trilogie exceptionnelle.