Critique de gayane

Emilia a été élevée par le clan Mc Trayall depuis que son village a mis à sac par le clan Sinclair. Ce jour là l'enfant quelle était a perdu ses parents et a juré de se venger.
Aujourd'hui adulte, Emilia a l'opportunité de mettre en application cette dernière grâce à la personne de Lady Maegan McDowall, la timorée héritière du clan McDowall mais surtout promise de Calvin Sinclair de plus jeune fils du laird.

Une lecture qui partait bien. L'idée de l'usurpation d'identité était plutôt interessante. le personnage d'Emilia paraissant touchant, attachant. Tout comme Calvin. le style de l'autrice reparaissait un peu lourd mais j'aurais pu m'en accomoder.

Malheureusement, je me suis quelque peu ennuyé. Lassé.

En effet, il ne se passe pas grand chose. Installation du cadre/contexte, l'ambiance éventuellement quoiqu'un peu diluée. Et présentation des personnages. Et si jeton pas vraiment de problème avec les situations convenues et les personnages manquant d'originalité, ici j'ai eu l'impression d'un « pire que tout ».

En effet, le récit était une succession de caricatures et pour moi, de niaiseries. Un peu de rythme lorsque Emilia est découverte, mais à part au tout début, j'ai plus eu l'impression de longueurs inutiles et de bons sentiments.
Avec point que j'ai fini par sauter des passages. le style d'écriture de l'autrice ne m'a pas parût très efficace.

Bref, je suis grandement déçue par ma lecture. Je suis pourtant bon publique pour les romances historiques, surtout si elles se passent en écosse.
Peut-être n'était-ce pas le genre de lecture dont j'avais besoin à ce moment. J'admet bien volontiers que d'autres lecteurs pourraient aimer leur lecture.

Pour moi c'est un raté. Dommage.