Critique de MagalieVALLA

Laetitia Colombani nous fait voyager une nouvelle fois en Inde, dans ce pays qu'elle affectionne tant.
Elle met en lumière un sujet qui est un fléau dans ce pays : les intouchables. Des enfants qui n'ont aucune chance de recevoir une éducation et encore moins le droit à la liberté parce qu'ils ne sont pas nés dans le bon caste. Ils sont méprisés, condamnés avant même de pousser leur premier cri dans ce pays qui est loin des droits de l'homme.

Si vous êtes dalit et femme, le fardeau est encore plus lourd à porter. Les femmes et encore plus les jeunes filles sont victimes d'injustices et de cruelles violences.

À travers son roman l'auteur souhaite porter à notre connaissance ces jeunes guerrières qui un jour se sont levées pour dire stop! Ces courageuses se battent pour la sécurité des femmes du pays avec au fond de leur coeur l'espoir un jour de connaître l'égalité. le combat est loin d'être terminé, mais il a été entamé.

Un nouveau livre aussi grand que les précédents.

L'auteur m'a touché par son histoire. J'ai été enchantée de découvrir l'Inde à travers ses yeux malgré le sujet difficile abordé.

À noter, l'idée de ce livre est née lors d'un énième voyage en Inde au cours duquel elle préparait la production du film de la Tresse.

Laetitia Colombani une valeur sûre que je recommande.