Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Lena vient de vivre un drame et décide d'aller en Inde pour se changer les idées. Là-bas, elle broie du noir et ne sait pas trop quoi faire. Un jour, alors qu'elle se fait surprendre par l'eau, une enfant lui sauve la vie. Sans le savoir, et en voulant se racheter, Léna va trouver un sens à sa vie, une famille, et une raison de vivre : éduquer les enfants et jeunes filles illettrés.

Ce livre est court et tellement prenant. J'ai totalement adoré la découverte de ce personnage, professeur, qui sans le voir choisit un combat incroyable en souhaitant instruire des enfants pauvres et dont les parents ne veulent pas qu'ils soient éduqués.

Je l'ai lu en quelques heures et je pense le relire un jour où j'aurais besoin d'espoir. Finalement, nous voyons que des personnes ayant vécu des atrocités peuvent se retrouver, et se sauver mutuellement. Ce livre est plein de beaux messages, de combativité et d'espoir.