Critique de Joelle30

Anéantie par un drame personnel Léna démissionne de son poste d'enseignante et pour tenter de se reconstruire part en Inde.
Elle se retrouve au village de Mahäbalipuram, son désespoir est tel qu'épuisée, une vague l'emporte. Sauvée par la petite fille au cerf-volant, elle découvre ce pays, les castes et leurs insupportables traditions. Plus particulièrement La caste des « intouchables », la plus misérable où les enfants travaillent, les femmes sont asservies. Au nom de la tradition, des mariages arrangés de petite fille à peine pubères… Des vies vouées à la misère, la soumission et l'esclavage.

Vouloir aider tout en restant ce qu'on est, sans juger les autres, juste être là et donner son savoir… Se battre, apprendre à se défendre avec Preeti, émule de « Usha Vishwakarma ». Faire comprendre que l'émancipation passera aussi et surtout par l'éducation. C'est un long combat. C'est le combat de toute une vie. Savoir se battre, connaitre les règles d'hygiène.

Laeticia Colombani nous offre un joli roman sur la résilience. Se reconstruire en donnant ce que l'on est davantage que ce que l'on a.
Lien : https://leslecturesdejoelle...