Critique de Andromeda06

Je termine à l'instant "Le cerf-volant" et je dois dire que mes reproches sont similaires à ceux que j'avais eu pour "La tresse" : tout va beaucoup trop vite, ce qui donne l'impression que le sujet n'est pas assez exploité.

C'est pourtant très intéressant et j'ai appris bien des choses sur les traditions indiennes, sur le système des castes et sur les conditions de la femme en Inde. Et malgré ce manque de profondeur, le style de l'autrice reste agréable, simple et efficace.

La lecture est fluide mais malheureusement trop rapide pour qu'on puisse s'attacher aux personnages, pourtant saisissants. On ne s'attarde pas assez sur les événements, le temps passe bien trop vite et le récit est bien trop court.

Pour moi, le sujet et les thèmes abordés étaient une très bonne idée, les personnages bien trouvés, mais tout ça aurait mérité d'être plus développé, plus approfondi.

Ce n'est pas non plus une lecture désagréable pour autant et je suis très contente d'avoir eu des nouvelles de Lalita.