Critique de iris29

Lady M n'est pas une vraie Lady. C'est le surnom que lui a donné son homme à tout faire (Lady Em, pour Emma).
Homme à tout faire qu'elle a rebaptisé Edgar (oui, comme dans les Aristochats = humour!)
C'est une septuagénaire veuve depuis longtemps ,qui vit de ses rentes et n'a jamais levé le petit doigt , même pas pour ouvrir le courrier que lui adresse sa banque .
Et elle aurait dû, La Lady , parce que ça lui aurait évité de crouler sous les dettes et de devoir quitter son bel appart' avec vue sur la Tour Eiffel .
Et Hop, direction : la cambrousse (Le Lot et Garonne ).
[Oui ,parce que chez les riches quand on est ruiné , on garde tout de même une maison de famille ...]
Et Edgar, (le maître d'hôtel /chauffeur/cuisinier/ baby-sitter ,et j'en passe ),qui aurait dû prendre sa retraite la suit .
[Oui parce que ,quand on est pauvre ,forcément on aime ses maîtres, au point de continuer à trimer pour eux sans être payé ...]
Et Emma , la vieille Lady (qui n'en est pas vraiment une , je vous le rappelle), a l'idée de convertir sa maison de vacances en maison d'hôtes, aidée par son Edgar et sa petite fille , Juliette.
Laquelle a eu la bonne idée de quitter son mec au bon moment... Tout est une question de timing dans les comédies.
Elle est sensée réviser sa thèse parce qu'en Juin, au moment de la soutenir , elle était tombée dans les pommes . du coup : Septembre= le Retour!
Les premiers clients arrivent , et là, il faut m'expliquer comment ils arrivent à tout faire ,vu qu'il n'y a qu'Edgar qui bosse vraiment... La Lady roupille toutes les cinq minutes , et la Juliette aide un client écrivain.
Jardiner , "nettoyer ,balayer, astiquer" ( ils font pas ) mais "maison toujours propre" ... [on échange quand ils veulent!]

Les clients se succédent , ils sont "Formidables" ou" Fort minables", mais ne donnent pas matière à remplir un bouquin... Il ne se passe pas grand-chose ..
Cette Lady ultra snob, que l'auteur veut excentrique et drôle m'a agacée ..Et les gags du style : elle prend des feuilles d'orties pour du cannabis ne m'ont pas fait esquisser l'ombre d'un sourire ...surtout quand l'auteur nous raconte que jeune ,elle recevait Mick Jagger...

Un livre qui fait "Meuh "quand on le retourne... "Beaucoup de bruit pour rien" aurait dit Shakespeare.