Critique de cicou45

Ah, j'avais bien besoin de cette lecture-détente en ce moment...le genre d'ouvrage bien écrit avec un humour bien placé mais sans que cela soit trop lourd non plus. J'ai découvert cet ouvrage complètement par hasard et attirée par la couverture aux couleurs vives qui m'a tout de suite plue, je n'ai pas cherché plus loin et l'ai immédiatement emprunté à la médiathèque.

Alors, ici, le lecteur découvre Emma, une septuagénaire un peu déjantée mais des plus adorables qui soient. Ancienne danseuse, ayant eu l'habitude de ne jamais manquer de rien et surtout de côtoyer des gens importants, elle est un peu déprimée lorsqu'elle apprend que sa rente a largement diminué et qu'elle va devoir s'exiler de Paris. Aussi, a-t-elle une idée : se remettre à travailler . Possédant une belle villa près de Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne, elle décide de transformer sa demeure en chambres d'hôtes. Cependant, loin de s'imaginer toutes les formalités qu'elle va devoir accomplir pour pouvoir voir son projet se réaliser. Vivant dans un monde où les règles n'existent pas ou pourrait-on dire, légèrement à côté de la plaque (c'est d'ailleurs ce qui fait tout son charme), qu'aurait-elle pu faire sans la précieuse aide de son ancien majordome devenu ami, Edgar (rebaptisé ainsi par Emma en l'honneur du célèbre et dévoué majordome des Aristochats) et sa petite-fille Juliette ? Pas grand chose à vrai dire car cette Lady M. (rebaptisée ainsi pas Edgar), cette ancienne célèbre britannique qui a toujours eu l'habitude de se faire servir mais à eux trois, ils vont former non seulement un trio de choc, où chacun se complète et même si les deux derniers ont plus la tête sur les épaule que la vieille dame, celle-ci n'est jamais en reste pour vous faire mourir de rire et surtout, vous attendrir !

Une lecture douce et agréable dans laquelle chacun peut retrouver une part de son enfance ! A découvrir et à faire découvrir et surtout, à consommer sans modération, contrairement aux nombreux diners qu'organise cette lady tout au long du roman !