Critique de NolaTagada

Ça y est, vous êtes prêts à partir en vacances (ou alors vous l'avez été…), vous (avez) errez dans le Relay de la gare ou dans le Virgin de l'aéroport en attendant le départ imminent vers votre bungalow au bord de la mer ou la montagne et vous vous dites « qu'est ce que je vais bien pouvoir lire ? ».

C'est là, que votre regard tombe sur ce petit bouquin à la couverture aguichante : Nos (pires) meilleures vacances. C'est court, ça ne mange pas de pain, c'est un livre détente et sur la couverture il y a juste écrit « déjà 350 000 exemplaires vendus » et bim, vous tombez dans le panneau du packaging sympa et du marketing ! Vous voilà reparti avec, sans même comprendre ce qu'il vient de se passer! Pour les fanas de lectures, je dirais même que trainer dans une gare ou un aéroport n'est pas l'idéal pour votre portefeuille. Perso, c'est plus fort que moi et c'est automatique : si je suis en avance (bon, ce n'est pas toujours le cas effectivement !) je fais systématiquement un tour au Relay et je repars avec un ou plusieurs bouquins sous le bras + quelques magasines de gonzess + les inrock ou même Capital des fois (oui oui, ça m'arrive de lire des actus et des articles un peu….comment dire… plus intellectuels ?!)

Enfin bref, pour revenir à ce petit bouquin, je dirais qu'il est très bien à lire sur la plage, tranquillou, même en ratant quelques pages vous ne perdrez pas le fil. On sourit souvent parce qu'on se reconnait dans les personnages et dans les événements qui se déroulent : vous avez déjà loué une maison qui ne correspond pas aux photos qu'on vous a vendu ? Vous êtes déjà parti avec des ados récalcitrants ? Vous êtes déjà parti avec des enfants en bas âge ? Vous êtes déjà parti avec des amis ? Vous vous êtes déjà retrouvé avec des envies différentes sur votre site de vacances ? hé bien si vous répondez à une seule de ces questions, vous vous retrouvez forcement dans ces pages. Comme ça, ça vous permettra de vous comparer à Géraldine, l'héroïne, femme d'affaire aux longues dents, organisée comme pas deux et accro à son Blackberry.

Alors qui a organisé les (pires) meilleures vacances ? Qui arrive le mieux à garder la tête froide quand rien ne se passe comme prévu ?

Oui, oui c'est un livre que je conseillerai, mais surtout en vacances : c'est sympa, c'est rigolo, les personnages et leurs délires pourraient très bien être les vôtres, ça se lit bien quoi. La tribu de Géraldine, c'est un peu les potes et la famille que vous n'avez pas pu emmener avec vous !
Lien : http://www.nola-tagada.fr/ca..