Critique de Audeauffret76

MÉMOIRES ASSASSINES

de Christelle Colpaert-Soufflet

Thriller horrifique / 454 pages
Livr'S éditions

Le temps peut changer les choses mais les souvenirs restent à jamais gravés, ils sont impérissables.

Toutes les maisons ont une âme, elles voient traverser des familles, des tranches de vie et porte l'empreinte de leur histoire.

Traversées par le flux de la vie mais également de la mort, il arrive qu'elles révèlent de lourds secrets.

La découverte d'une réalité sordide qui s'accroche au moindre détail.

La sensation de devoir et de vouloir à tous prix reconstituer ce puzzle macabre.

Un meurtrier qui savoure bien trop le fait d'avoir le contrôle sur ceux qu'il persécute.

Une victime qui devient bourreau à son tour.

Une narration complètement englobante à avaler insatiablement.

Des personnages attachants avec des psychologies poussées.

Leurs espoirs, leurs peurs, leurs rêves, leur machiavélisme.

On ne peut s'empêcher d'éprouver de la curiosité pour ce cher Henri, cet homme fascinant que l'on adore détester.

À l'ère d'un narcissisme exacerbé où la quête de reconnaissance est devenue une valeur dominante, Christelle Colpaert-Soufflet est un cas à contre-courant, discrète et mystérieuse.

Une plume prodigieuse renouvelée à chaque nouvelle lecture, je reste totalement admirative du travail de cette auteure.

Un fois de plus, une sublime et diabolique découverte en ce qui me concerne.

Bravo.

Merci.