Critique de Virginie94

A l'école, il faut venir déguisé en animal sous-marin. Nathan a prévu son déguisement d'étoile de mer. C'est un beau déguisement et Nathan s'est même entraîné à marcher avec. Pourtant il est anxieux, exactement comme à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'un peu exceptionnel et il ne sait pas si il trouvera le courage d'aller à l'école.

L'album, tout en douceur, présente un enfant tellement anxieux qu'il évite tout ce qui sort de l'ordinaire ou qui le met en avant. Je m'attendais à ce que Nathan aille quand même à l'école et y passe une bonne journée. Mais non, il ne se lève pas et sa maman l'emmène à l'aquarium.
Son anxiété est exprimée de manière très sensible. C'est très bien vu.
Les illustrations apportent à la douceur de l'album même si elles sont un peu fades à mon gout.
J'ai apprécié le « message » des parents : ils montrent à Nathan qui sa timidité n'est pas grave, qu'on ne peut pas facilement lutter contre. L'album finit sur une jolie touche d'espoir.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..