Critique de cardabelle

Ce roman, bien écrit, m'a vraiment transportée à Madagascar.Un très beau voyage !
Peut-être ai-je été un peu agacée par la trame de l'histoire en elle-même (l'héroïne, jeune et jolie ,héritière... un peu fleur bleue pour moi !) mais ce n'est pas l'important.
L'auteur a su créer une ambiance souvent envoûtante. L'amour et la passion pour cette terre transparaissent sans cesse.
L'action se déroule au coeur d'une nature luxuriante, dans des paysages sublimes, là où vivent des ravenales, nom malgache des "arbres du voyageur" ( ainsi nommés car ils retiennent l'eau à la base des feuilles et permettent au voyageur de se désaltérer ).

Et puis, il y a les hommes, leurs coutumes, leur économie aussi: personnellement, j'ai tout appris ( ou presque ! ) sur le graphite et son extraction. Enrichissant donc...Et, je dirais que cette auteure est une excellente ambassadrice pour sa terre, tant elle a su partager sa passion.

Une lecture agréable: une nature sublime,une once de suspens ( eh oui !) de l'amour et de la passion.
Un roman prenant, idéal pour un moment de farniente...