Critique de MLClerc

Lecture très sympathique pour les vacances sous un grand soleil, Je ne cours plus qu'après mes rêves est un feel-good plutôt réussi.

3 femmes, Laurene, Louise, et Louane n'ont rien en commun et pourtant, le Destin, la vie, les mettra dans la même voiture en route pour le petit village de Louise, non loin de Séville, sous le soleil espagnol. Elles vont passer un bout d'été ensemble, qui va bouleverser le sens et la suite de leurs vies.
J'aime les histoire des relations entre humains, parfois simples, parfois complexes; ces sentiments qu'on n'ose pas avouer, qu'on croit percevoir chez les autres... Et en ce sens ce livre m'a beaucoup plu. Les personnages sont vraiment attachants et vivants.
Parfois j'ai trouvé l'histoire un peu "facile", il y a pas mal de choses qu'on voit venir tellement avant qu'elles n'arrivent... Et les dialogues manquent quelquefois beaucoup de naturel. Mis à part ces petits bémols qui n'ont pas été assez forts pour gâcher mon plaisir, j'ai passé un fort bon moment avec les 3L. Un beau roman qui se lit très vite en fait, parfait pour les vacances!