Critique de ma_chouette_litherapie

Premier roman que je lis de cet auteur et j'ai été conquise par cette plume singulière, percutante, touchante, sensible malgré une thématique assez lourde. Un récit qui nous emporte en Espagne et en Andalousie. Un récit qui incite à l'évasion, aux retrouvailles entre amis, aux confidences, à la réalisation des rêves, au partage. 3 femmes, 3 générations, 3 lieux, 3 environnements...Si différentes et si semblables... Quel lien unit ces "3L" ? Que vont-elles partager ? Je nous vous en partagerai pas davantage mais je vous invite fortement à vous procurer ce roman : un vrai concentré d'émotions et de bonheur.
Mes sentiments :
+ les bons conseil de Louise : sa perception de la vie et sa sagesse
+ Louane : sa maturité et sa franchise
+ Lorène : au fil des pages, elle va se montrer plus vulnérable et touchante
+ s'il y a une lien fort entre les trois femmes, il y a une complicité émouvante entre Louane et Louise. Comme une évidence entre elles.
+ les "3L" ensemble : je m'imaginais discutant avec ces 3 amies qui n'étaient pas destinées à se rencontrer
+ le dévoué Alvaro.
+ les textes poétiques au début de chaque chapitre. Ils donnent le ton du chapitre et invitent à la réflexion
+ les adages "on choisit ses amis, pas sa famille" ou "il y a les amis, il y a la famille et il y a les amis qui deviennent la famille" qui prennent tout leur sens
+ la quatrième de couverture magnifiquement illustrée