AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Les_lectures_de_juliie


Trois femmes, trois destins, un rêve… Celui de suivre ses propres choix.
Louane a 18 ans. Elle vit dans une famille aisée auprès d'un père autoritaire et carriériste et d'une mère totalement a sa merci. Son père a toujours eu de grandes ambitions pour sa fille, elle deviendra médecin. Mais Louane est très loin d'avoir ce rêve. Elle, ce qu'elle veut c'est suivre un cursus d'histoire. Quand elle rate son bac, son père l'envoi à l'autre bout de la France afin de découvrir la vraie vie. Adieu les vacances en Italie avec ses amis…
Laurene a 39 ans. Elle vit à Paris et elle est DRH d'un grand groupe. L'humain c'est son truc, enfin il paraît… Elle ne vit que pour son boulot ne laissant l'opportunité à personne de rester dans sa vie. Mais un jour, l'une de ses actions va provoquer un drame et même si elle n'est responsable de rien, elle s'en veut. Sur un coup de tête, elle décide d'avancer ses congés…
Louise vient de se perdre son mari, André. Il était son roc, son pilier, son amour. Il était aussi celui qui l'aidait au quotidien face à la maladie d'Alzheimer qu'elle a caché à ses enfants jusque-là. L'heure est venue de leur dire la vérité et leur décision va profondément chambouler Louise…
*****
Une magnifique histoire pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. Une histoire qui célèbre la vie, l'espoir, l'optimisme et l'amitié.
J'ai aimé découvrir ses trois femmes aux histoires totalement différentes qui vont partager un bout de chemin ensemble et devenir essentielles les unes pour les autres. J'ai aimé les voir grandir et s'affranchir de leurs peurs.
C'est une histoire qui se savoure et qui nous émeut page après page. Elle est de ces histoires qui marquent et qui font réfléchir sur la vie, sur sa propre histoire.
#brunocombes avait une plume faites de douceur, de bienveillance et d'humanité. Une plume que nous ne pourrons jamais oublier tant ses livres sont beaux et émouvants.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}