Critique de deuxmotspassant

Le personnage central est Leena, jeune femme au lourd passé l'ayant rendue silencieuse. Elle décide de rebondir dans la vie en investissant dans l'achat d'une mercerie assez délabrée qu'elle va retaper de fond en combles.
Dans cette aventure, elle va rencontrer certaines personnes qui vont redonner du sens à sa vie. de cette mercerie, elle en fera une librairie au concept un peu particulier où chacun peut trouver une façon d'exprimer son amour pour la littérature, les belles phrases à lire et à écrire.
Ce chemin de reconstruction va la mener jusqu'à son frère qu'elle a perdu de vue et qui se trouve loin d'elle en Amérique.
L'optimisme et le courage sont les valeurs maitresses de chacun des personnages de cette histoire.
L'écriture est très recherchée, poétique voire philosophique par moment. Cet état de fait ralentit la lecture car on veut savourer ces belles combinaisons de mots mais en même temps la progression dans l'histoire est plus complexe. C'est ce que j'ai ressenti parfois, un déséquilibre dans le cheminement de l'histoire.
J'ai découvert cette lecture grâce à des lecteurs amis sur Babelio, je les en remercie.