Critique de Galleane

Je n'ai pas non plus été sensible face à l'histoire qui défilait sous mes yeux. le récit et les personnages me sont restés éloignés. Je n'ai pas trouvé Camille attachante et ses problèmes, somme toute communs et par extension sans grand attrait, n'ont pas su m'intéresser à sa vie. le roman se lit, mais l'ensemble des événements n'a rien que de très banal. Suivre une femme tiraillée par sa relation avec son mari après des années de mariage, ne pas aimer ses beaux-parents et j'en passe, sans rien en plus. Ajoutez à ça un premier amour réapparaissant et amenant le genre de problème et de questionnements qui s'ajoute au reste, qu'on a déjà vu partout et encore sans rien de plus, pour moi c'est normal que je n'aie pas été plus emballée. D'autant plus que ce qui se passe entre Camille et Stephen (le premier amour), était tellement peu appétissant et passionnant.

Mais c'est surtout la finalité du roman qui m'a fait me dire que tout ce que j'avais lu avait été décevant. Même si j'ai trouvé l'histoire simple, ça restait plutôt sympa, sans être particulièrement attrayant non plus, mais la fin m'a totalement fait refermer le livre en me donnant cet air perplexe quand je lis quelque chose qui me déplaît. J'ai trouvé que ce qui se passait était facile, sans véritable réflexion derrière de la part des personnages, sans confrontation, échange entre les concernés ou avec leurs proches. de même certains autres événements m'ont fait l'effet de ne pas être terminés, le roman pour moi passe à côté du plus important et se termine avec trop de choses en suspend. Une lecture donc qui ne m'a pas satisfaite, mais au vu des bons avis, qui devrait satisfaire d'autres personnes.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..