Critique de vertescollines

Seulement si tu en as envie….
« La plupart du temps, la vie s'écoule paisiblement, les jours passent à l'infini comme une éternelle répétition. Nous ressentons de la joie, de la tristesse, du bonheur, de la nostalgie, de l'amour parfois, tous ces sentiments éphémères qui nous font sentir que l'on existe.
Et puis, il y a des jours qui ne ressemblent à aucun autre. Une rencontre, une parole, un simple regard nous changent à tout jamais.
Ces jours si rares, ils débutent par un matin…comme ça ! »
Et oui moi j'en aurais envie de me laisser glisser dans une si belle histoire d'amour, simple, chaude, prometteuse, ressemblant à tous les contes de fée de petite fille que j'ai lu et relu. Peut-on y croire ? Oui je veux y croire. Croire qu'un beau matin on se réveille de sa vie, on comprend que plus rien ne va alors que…tout va bien : un mari, un boulot, des enfants. Mais il manque l'essentiel. L'amour et l'imprévu. L'amour sans la routine. L'Amour des débuts de relations. On rêve tous et toutes de cette relation sans accros, idyllique, sans disputes, avec des petits attentions, de la passion.
Ou peut-être que l'on se trompe. On croit rencontrer, épouser l'homme de sa vie. Et on s'est trompé mais on s'en aperçoit que tardivement.
Pour moi, Camille est de celle-là. Elle a changé. Son mari a changé. Alors leur couple doit changer mais il reste tel qu'ils l'ont laissé. Et chacun espère un geste de l'un de l'autre. Et Camille a dans un coin de sa mémoire, un amoureux, l'homme de sa vie laissé en classe de seconde.
Et lui aussi ne l'a pas oublié. Un amour de jeunesse ne s'oublie jamais ! Surtout si c'est l'homme de sa vie.
Ils se sont perdus de vue un peu bêtement, par négligence.
Leur histoire a-t-elle une chance ? Peut-on à nouveau retomber amoureux et reespèrer ?
Camille dans son couple a perdu l'amour. le trouvera-t-elle auprès de Stephen ? Saura-t-elle profiter de cette nouvelle chance ?
J'ai pleuré, ri, éprouvé les mêmes sentiments que Camille. Superbe histoire très très bien racontée, qui m'a fait vibrer au-delà. Et de superbes phrases introductives. Livre qui se lit très très rapidement et que je garde. Trop intime encore pour moi. A partager avec sa moitié, celle que l'on aime pour l'éternité.