Critique de Audreyy

L'histoire du premier amour. Celui qui marque. Celui qui ne s'efface jamais.

Avocate, épouse et mère de famille, Camille a tout pour être heureuse. Seulement, la routine, le manque d'attention de son mari et le retour de son premier amour (celui de ses 16 ans) vont l'entraîner dans une véritable tornade de sentiments.

Pourquoi lire ce livre ? Pour mettre du soleil à vos lectures d'été, pour replonger dans vos amours du passé, pour plonger dans une histoire d'amour attachante.

Oui car l'histoire est toute mignonne mais attention elle peut aussi agacer notamment par rapport à Camille qui fonce tête baissée vers son passé puis par rapport à l'ambiance romantique et trop fleur bleue de l'histoire. On ressent que très peu de fois la culpabilité de Camille. Dans la seconde partie du livre, le mari est complètement laissé de côté. C'est pourquoi je ne le conseille qu'à moitié.

Je le conseillerai pour l'écriture de l'auteur que j'ai découverte ici. Ecriture fluide, légère et agréable. Les petites introductions sont un énorme plus, je n'ai pas pu m'empêcher d'en noter certaines. Je le conseillerai car on passe un bon moment et on se vide la tête, mais ce n'est pas mémorable ni bouleversant. Un peu trop prévisible.