Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma cinquième lecture pour le challenge #7jours7livres, il s'agit de Seulement si tu en as envie de Bruno Combes.

Résumé éditeur :
Vu de l'extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants… Et pourtant son mariage s'épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable, seul son fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Alors quand le premier garçon qui a fait battre son coeur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments. Stephen est bouquiniste, et vit entre ses librairies de Paris et de Londres. Elle profite d'un déplacement professionnel en Angleterre pour le revoir. Lui n'a jamais cessé de l'aimer et elle retombe sous le charme. Pourtant, Camille met fin à leur relation. Elle tient trop à ses enfants pour mettre en danger sa vie de famille. Quelques mois plus tard, elle reçoit un manuscrit écrit par Stephen. Dans ces pages, il raconte leur histoire : du premier regard au dernier baiser. Mais ce livre est inachevé, et c'est à elle d'en choisir la fin.

Une amie m'avait conseillé ce roman, en voyant l'auteur au livre sur la place, j'ai donc sauté le pas 😊

Comme plusieurs personnes, j'ai été déçue de trouver une grande partie de l'intrigue dans le résumé. En lisant le livre, je n'ai au final pas pu répondre aux questions posées car le livre se termine précipitamment (peut être dans le deuxième tome ?).

J'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages. Toujours un peu de difficultés avec les livres traitant d'adultère et cela s'est confirmé avec ce roman.

J'ai beaucoup aimé les phrases de début de chapitre, touchantes et réelles qui nous parlent de divers sentiments et émotions.

Un livre que j'ai lu très rapidement du fait de son écriture fluide et de ses courts chapitres, mais qui ne m'a pas convaincu à 100%. Je tenterai néanmoins de lire d'autres romans de cet auteur car j'ai beaucoup apprécié sa plume.

Vous l'avez lu ? Il vous tente ? D'autres livres de cet auteur à me conseiller ?