Critique de AlexKin

J'ai découvert la plume de Bruno Combes-Auteur avec "Seulement si tu en as envie..." et c'est une belle découverte !
Dans ce roman, on suit le quotidien de Camille, une avocate dans la quarantaine, qui "a tout pour être heureuse" mais qui sombre peu à peu dans la déprime. Sa vie ne la satisfait plus, son quotidien lui pèse, jusqu'à ce qu'un homme revienne dans sa vie et allume une lueur d'espoir.
Au début, j'étais un peu perdue entre les nombreux personnages, mais je me suis très vite attachée à l'héroïne, j'avais l'impression d'être à ses côtés, je l'ai trouvée extrêmement touchante, son portrait est criant de réalisme.
Le livre évoque aussi le dilemme des femmes qui doivent faire de belles carrières tout en étant des mères parfaites très présentes pour leurs enfants.
La plume de l'auteur est douce, poétique et lumineuse.
Un petit bémol concernant le résumé de la 4e de couverture qui dévoile des éléments de la fin de l'histoire, ça m'a perturbée au début de ma lecture car j'attendais de retrouver ce qui avait été annoncé.
Malgré ce tout petit point négatif, j'ai beaucoup apprécié ce roman, que je vous encourage à découvrir .