Critique de Ally_des_livres

Mon deuxième Bruno Combes et toujours sous le charme!

Camille, mariée et mère de deux enfants, semble mener la vie parfaite que ce soit professionnellement, affectivement ou socialement parlant.Pourtant, certaines failles dans son mariage apportent une ombre au tableau. Retomber sur son amour de jeunesse n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Pas facile de se remettre en question et de faire la part des choses... Passé, présent et futur se mêlent dans la tête de Camille. Malgré tout, elle va devoir faire un choix, celui qui changera potentiellement toute sa vie!

Ce que j'adore chez Bruno Combes, ce sont ces petites phrases en début de chapitre qui nous amènent à réfléchir sur certains aspects de la vie (j'ai pris note de beaucoup d'entre elles, d'ailleurs!).

Dommage que le manuscrit dont nous parle la 4e de couverture ne soit pas davantage présent.

Le choix final de Camille m'a un peu désarçonnée, je l'avoue, car je m'attendais à un autre choix de sa part. Un petit goût de surplace ou d'inachevé, selon moi, mais qui n'a pas gâché le plaisir de ma lecture ;-)