AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sybelline


Jolie lecture, « Seulement si tu en as envie » se lit bien, et cela fait du bien de lire ce type de roman. J'apprécie, car j'ai très peu envie de lectures ‘sérieuses » en ce moment…
J'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman, ce n'est pas dû
au contenu mais au style d'écriture, j'ai trouvé le style pas assez riche en fait – à mon goût – voir trop lisse… puis peu à peu je me suis laissée embarquée par l'histoire.
Une jolie histoire sentimentale, bien que je l'ai trouvée un peu trop ‘rom

construction mais chuuut je ne veux pas en dire trop sur la trame.

an à la Harlequin' (à l'eau de rose), l'histoire est un peu dans le même genre de

C'est une romance écrite par un homme – qui n'a rien à envier aux romances écrites par les femmes (quoi ? la comparaison est nulle ? oui peut-être, je sais bien que de plus en plus d'hommes écrivent des romances…. C'est vrai) – Peut-être on le ressent dans la façon de décrire les étreintes, dans les moments les plus ‘hot' du livre, non non mesdames ce n'est pas « 50 nuances ». Et peut-être aussi dans la description de la relation de couple de Camille.

Nuançons, je ne suis pas être trop habituée à lire des romances, ce n'est pas le genre que je préfère.
La magie fonctionne tout de même car on veut bien-sur savoir ce qui se passe :
Et après ? Et ? …. Et si un premier amour ressurgit et change toutes les choses ? Je ne cache pas que j'aurais aimé que cela m'arrive… Avec des si ? ….
C'est trop trop… trop quoi ? Trop romantique, passionnel et tout le tralala…
J'ai aimé la construction du livre : Les petits paragraphes d'introduction un peu dans le style d'une « citation » à la mode « développement personnel ». J'ai bien aimé les retours en arrière puis les retours dans le présent, beaucoup de romans sont ainsi et j'avoue que je trouve que cela entretient plutôt bien le suspens…
Lien : https://influensmans.com/seu..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}