AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ElsaV


La collection DC Nemesis a été lancée en France en juillet 2012. Avec 13 parutions à son actif à ce jour elle permet d'en apprendre plus sur les bad guys de DC Comics. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir des personnages plus qu'intéressants. En effet les héros DC étant si sombres et tourmentés (rien à voir avec la guimauve Marvel) on en oublie parfois que leurs Nemesis valent aussi le détour.

Dans cette 6e parution, on a donc face à soi l'un des Nemesis de Batman : Double-Face aka Harvey Dent. Il s'agit d'un récit de Paul Jenkins de 2008 sorti à l'époque sous le titre Batman : Jekyll & Hyde. Il réinvente les origines du personnage en y ajoutant une profondeur supplémentaire.

Harvey est-il devenu mauvais le jour où Don Maroni l'a aspergé d'acide au tribunal ou le germe maléfique était-il présent auparavant. Paul Jenkins apporte une réponse originale en donnant une vie propre au visage diabolique de Dent.

Au fil des pages, c'est l'histoire de ces deux visages qui est évoquée leurs liens dans le sang et dans la malfaisance. Une évolution qui s'intègre dans une intrigue globale bien menée où, là encore, d'autres personnalités de Gotham City flirtent entre le bien et le mal, sur une ligne des plus tenues.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}