Critique de lagrandeval

Le 12 juillet 1998, lors de la victoire de la France à la coupe du monde de football, six protagonistes vont voir leur vie changer, prendre une nouvelle trajectoire. Vingt ans plus tard, ils se retrouvent à Vrainville, berceau de l'usine de lingerie, Cybèle, qui fait vivre la communauté. Mais face à la récession économique, les ouvrières vont devoir se battre pour maintenir l'usine ouverte.

Je suis déçue …. Je m'attendais à un thriller sur fond social et je lis un roman sur fond social mais dont l'enquête est en arrière-plan. Une fresque sur l'histoire des protagonistes, sur la vie des gens d'un village. Pourtant, cela partait bien. J'ai aimé la façon dont étaient présentés les personnages principaux. Par contre, dès la seconde partie, retraçant l'histoire de l'usine Cybèle depuis sa création, j'ai senti que ce que j'attendais n'allait pas se réaliser. Pourquoi alors ai-je continué ma lecture ? Parce que je me suis attachée à certains personnages, que j'avais envie de mettre au pilori cet avocat et surtout à cause du style m'a plu.

Une lecture en demi-teinte.