Critique de Imaginoire

J'attendais avec impatience le nouveau roman d'Hervé Commère que j'avais découvert avec « Des ronds dans l'eau » suite au salon du livre de Péronne dans la Somme. Depuis je suis son actualité ayant beaucoup apprécié son style. Chacun de ses romans est différents mais nous y retrouvons à chaque fois les mêmes ingrédients : une écriture des plus agréable à lire et jouant avec nos sensibilités, une galerie de personnages auxquels nous nous attachons facilement et une intrigue de fond nous empêchant de reposer le livre une fois ouvert.
Dans « Regarde » certains personnages ne seront pas inconnus aux lecteurs de « Sauf », mais sans avoir lu ce précédent roman, vous pouvez très bien lire celui-ci.
Le thème principal de ce roman noir est l'amour, un amour entre deux personnes que seul le hasard de la vie a fait se rencontrer car complétement différents. Un amour qui survit avec le décès de l'un des deux à travers cette femme forte au destin incroyable, Mylène.
Comment survivre quand l'être aimé n'est plus ? Comment réagir quand peut-être il serait vivant ?
Avec « Regarde », Hervé Commère nous prouve une fois de plus son talent de conteur qui apporte de la poésie dans les profondeurs du noir. Et une fois terminé, j'attends avec encore plus d'impatience son prochain roman…

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..