Critique de sultanne

Ce livre est présenté comme une "vaste odyssée"... oui, mais j'avais perdu de vue qu'il s'agit aussi d'une encyclopédie, avec tout ce que cela sous-entend, dans le syle et dans le contenu : froid et lourd, parfois pédant, souvent répétitif et jamais, au grand jamais, analytique.

Emballée à l'idée de redécouvrir la mythologie antique, j'ai quand même, aussi, oublié, que c'est là l'un des best-sellers d'une grande société d'édition ET de vente directe de livres... la couverture est accrocheuse, mais le contenu, peu intéressant, ne tient pas les promesses faites à ceux qui ont acheté à crédit une série d'encyclopédies à France Loisirs... must de la vitrine du français moyen dans les années 80... d'ailleurs, il y trône, au beau milieu des "sélections", achetées de force durant ces mêmes années...

Seule la démarche d'exhaustivité est louable, et encore, ne sera-t-elle utile que pour un ou deux exposés de 6ème.